La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda tient à appuyer le président de la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean-Maurice Matte, qui a manifesté des vives inquiétudes quant à une possible abolition de la Conférence régionale des élus par le gouvernement Couillard.

« Je ne vois aucunement l’intérêt d’abolir un organisme dont la mission est d’assurer une concertation entre les communautés de la région. Il y a des dossiers d’intérêt qui doivent être discutés et travaillés en concertation, et la Conférence régionale des élus a un rôle porteur pour que ces dossiers avancent de façon structurée et efficace. Une abolition de cette structure encouragerait nos territoires à travailler en silos », affirme le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

«  Je suis bien conscient que le gouvernement Couillard doit donner un coup de barre pour assainir les finances publiques, mais il faut mesurer les conséquences au-delà de la colonne des chiffres, ajoute M. Loranger. Pourquoi ne pas pousser l’analyse sur le bilan des réalisations des dernières années pour chaque Conférence régionale au Québec pour, ensuite, recadrer la mission et le financement de cette structure? À vouloir aller trop vite, on risque de faire des choix regrettables. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, # 7241100