La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda salue la hausse du salaire minimum annoncée par le ministre du Travail, Sam Hamad, une mesure positive pour les travailleurs qui en bénéficieront.

« Le coût de la vie augmente, il ne faut pas se cacher la tête dans le sable. Cette hausse permettra aux travailleurs d’avoir une rémunération convenable afin de faire face aux augmentations des aliments, de logement et de l’énergie, sans compter les taxes scolaires et municipales », souligne le président, Jean-Claude Loranger.

« Cela dit, l’envers de la médaille, ajoute-t-il, c’est que les entreprises, particulièrement les petites, font face aussi à ces hausses de coûts. Pour elles, la hausse du salaire minimum constitue un fardeau supplémentaire qui peut influencer le quotidien de plusieurs. J’invite nos élus à considérer la mise en place d’allègements, ne serait-ce que la paperasse gouvernementale, ce qui permettrait à nos petites entreprises d’économiser sur les services professionnels. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, # 7241100