C’est avec satisfaction que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a appris l’abandon du projet de loi 86 par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.
« Je tiens à saluer l’écoute et le leadership de ce nouveau ministre dans ce dossier, qui a su prendre acte des doléances d’une majorité d’intervenants qui connaissent la réalité sur le terrain », affirme le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.
La CCIRN a aussi pris acte des grandes lignes du virage que désire opérer le ministre Proulx en matière d’éducation. « C’est sûr qu’à première vue, on ne peut être contre la vertu de plusieurs idées, comme la révision du financement pour les élèves en difficulté, ou encore, rehausser l’enseignement du français. C’est toute une commande qu’il s’est donnée. Pour réussir, il devra faire de ses idées un projet de société rassembleur autour duquel les divers intervenants devront pousser dans le même sens que lui », analyse M. Loranger.
« À ce titre, termine-t-il, je réitère ma suggestion faite au ministre en mars, soit de faire une tournée des régions pour rencontrer les divers intervenants pour valider avec eux leurs idées pour aller de l’avant avec les réformes qu’il veut mener. Je suis convaincu qu’il retiendra plusieurs bonnes idées, qui pourront être modulées en fonction des réalités des régions du Québec, toujours en ayant un seul objectif en tête : la réussite éducative de nos enfants. »
Source
Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100