La baisse, en 2017, du taux moyen de la cotisation des entreprises aux fins du régime de santé et sécurité au travail, à la Commission des normes, de l’équité et de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), permettra aux employeurs d’avoir un petit répit fiscal.
« Sachant que nos entreprises paient parmi les plus hauts taux de taxes sur la masse salariale au pays, particulièrement les entreprises dans le secteur industriel, on ne peut que saluer cette initiative et souhaiter d’autres bonnes nouvelles de ce type. Ça fera une grosse différence pour les entreprises dans le domaine de la construction, nos bâtisseurs de mines et les minières, entre autres, car ces entreprises embauchent beaucoup d’employés et, en raison de leurs activités, paient un taux plus élevé », indique le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.
« Ce que cette nouvelle démontre également, termine-t-il, c’est que les campagnes de sensibilisation faites au cours des dernières années portent fruit. C’est une excellente nouvelle pour tous les employés et travailleurs, car tout accident de travail est de trop. »
Source
Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100