Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda étaient en rencontre le 14 janvier dernier et ils ont profité du moment pour élire les officiers qui composent son bureau de direction. C’est avec grande confiance qu’ils ont reporté à la présidence Jean-Claude Loranger, saluant du coup l’excellent travail de ce dernier à la tête des troupes. Rappelons que M. Loranger est directeur général de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.
L’actuel premier vice-président, André Janneteau, ainsi que Cindy Valence, vice présidente, et la trésorière, Carole Lepage, ont également été réélus.M. Janneteau est président de Gestion Multi Baux alors que Mme Valence est directrice de succursale à la Banque Laurentienne. Pour sa part, Mme Lepage est associée chez Raymond Chabot, Grant Thornton.
Les élections aux deux autres postes disponibles à la vice-présidence ont permis l’arrivée de MM. Étienne Lambert, président de Propair inc., et David Lecours, avocat chez Caïn Lamarre. Ce dernier assumera le poste de secrétaire d’assemblée.
Rappelons en terminant que Guy Veillet, président sortant, poursuit son implication à titre d’administrateur de la Chambre.
« Je tiens à féliciter mes collègues pour leur nomination au sein du bureau de direction. Je remercie sincèrement Jérémie Monderie-Larouche, qui demeure toutefois en poste comme membre du conseil d’administration. Un merci spécial également à Éric Brouillette, qui a mis un terme à ses fonctions d’administrateur de la CCIRN. Enfin, je m’en voudrais de ne pas souligner l’arrivée de deux nouveaux membres nommés au conseil d’administration : Maxime Grondin, directeur corporatif des ressources humaines chez Mines Richmont inc., ainsi que Mylène Limoge, présidente du comité Relève en affaires. Nous commençons donc l’année 2017 avec une équipe légèrement différente de l’an passé. Connaissant les nouveaux venus, je suis persuadé qu’ils sauront s’impliquer à fond au bénéfice de l’avancement des dossiers qui nous tiennent à cœur », conclut M. Loranger.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.