Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Jean-Claude Loranger, se dit heureux de l’annonce récente du gouvernement québécois à l’effet d’investir près de 5 M$ en aide aux détaillants pour le virage numérique. « Nous saluons la position officialisée par la ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, lors de l’ouverture de la Semaine québécoise du commerce du détail », a-t-il précisé.
Cette subvention se présente comme une aide aux détaillants. Dans la région comme à l’échelle de la province, ceux-ci sont encore trop nombreux à ne pas disposer de site Internet pour l’achat en ligne de produits ou de services. La CCIRN voit donc d’un œil positif le fait que ce programme permettra d’évaluer les besoins des détaillants quant au numérique.
« Par dessus tout, nous sommes particulièrement satisfaits des possibilités qui s’offriront aux commerçants de corriger les problèmes liés aux services qu’ils offrent actuellement. Il est également intéressant de constater que le gouvernement mise aussi sur leur accompagnement à différents niveaux », indique M. Loranger.
« Je considère que cela leur permettra de se démarquer dans l’univers du commerce en ligne, et c’est ce dont les entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue ont besoin. Afin d’imager cela, disons que le gouvernement nous fournit les montures de course. C’est maintenant à nous de bien mener notre cheval vers le fil d’arrivée », conclut M. Loranger.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.