La 9e édition de la Journée RH ayant pour thème « Place à l’AUDACE ! », fut sans aucun doute une réussite. Les commentaires positifs affluent et c’est plus de 250 personnes qui s’y sont donné rendez-vous. « De l’audace, il en faudra une bonne dose », note la coordonnatrice de la Table en gestion des ressources humaines de Rouyn-Noranda, Marie-Pier Guertin.
Dans le cadre de cette journée, les présentations ont entre autres porté sur des façons de faire qui sortent de l’ordinaire. « Nous avons rencontré des gestionnaires qui ont travaillé fort pour se constituer un bassin de main-d’œuvre répondant aux besoins grandissants dans leur entreprise. Nous avons eu droit à de belles histoires de succès, mettant de l’avant des modèles régionaux inspirants auxquels se référer ».
Imprégnée par l’humour et l’authenticité, cette journée fut très inspirante, notamment en ce qui a trait aux pratiques novatrices visant l’attraction et la rétention. « Elle a permis aux nombreux dirigeants et gestionnaires des ressources humaines de prendre un moment pour réfléchir aux façons d’être créatif afin de se différencier de la masse en matière d’attraction et rétention de la main-d’œuvre », conclut Mme Guertin. Les membres du comité organisateur sont convaincus que des approches variées et personnalisées sont la clé pour atteindre un plus grand bassin de candidats, qu’ils soient passifs ou actifs en matière de recherche d’emploi.