La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a suivi avec grand intérêt le plan d’action dévoilé plus tôt ce matin par les dirigeants de la Fonderie Horne.

« La CCIRN constate que la Fonderie Horne a déposé un plan sérieux de réduction des émissions, et via les sept projets d’amélioration technologiques présentés, permettront à 97% du périmètre urbain d’être sous les 7 ng/m3 d’ici 5 ans. Ce plan transitoire est bien reçu par la communauté d’affaires», soutient Jean-Claude Loranger, président ex-officio de la CCIRN et porte-parole délégué au dossier de la qualité de l’air. «La CCIRN aurait souhaité un délais plus court qui aurait rallié l’ensemble des parties prenantes mais est consciente que la modernisation des installations représente un défi de taille», conclue M. Loranger.

La CCIRN tient à rappeler qu’une consultation publique en ligne qui se tiendra du 6 septembre au 20 octobre 2022 et invite la population et la communauté d’affaires à se prononcer sur leurs préoccupations et de cette démarche résultera en une orientation claire du milieu qui sera pris en considération dans le renouvellement de l’autorisation.

À propos de la CCIRN

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte près de 1 000 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

 

Source

Valérie Morin

directrice générale

téléphone:  819-277-6006

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger

Président Ex-Officio

porte-parole délégué au dossier de la qualité de l’air