Pour saisir les opportunités de la relance
Objectif
Offrir des contributions non remboursables destinées à soutenir les petites entreprises touristiques pour réaliser des petits projets d’investissement pour adapter ou développer leurs produits et leurs services aux besoins de la clientèle afin de soutenir leur développement et de saisir les opportunités de la relance.
Entreprises admissibles
Une petite entreprise :
1- Est une entité touristique, soit une entité faisant partie de l’écosystème touristique qui vise à attirer ou à accueillir des visiteurs :
- Un fournisseur ou un opérateur clé dans l’expérience visiteur ;
- Fait partie d’une grappe touristique définie ;
- Est un produit ou un service phare dans une destination.
2- Ayant un chiffre d’affaires d’un 1,5 M$ et moins. Si le besoin d’aide et les retombées économiques le justifient, elle peut avoir un chiffre d’affaires allant jusqu’à un maximum de 2 M$.
3- Capable de :
- Démontrer comment l’appui qui lui sera octroyé lui permettra de maintenir ses opérations et d’assurer sa viabilité à long terme ;
- Démontrer que l’appui est complémentaire aux autres sources de financement du projet s’il y en a ;
- Fournir les données et documents financiers requis à l’évaluation du besoin de financement.
Financement
40M$ dans toutes les régions du Québec.
- Soit 20M$ pour les petites entreprises rurales livrés par les SADC et CAE et 20M$ pour les petites entreprises urbaines livrés par les chambres de commerce
Le montant maximal de contribution par entreprise est de 45 000 $.
Période
La période de financement admissible s’étend du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Les dépenses des entreprises doivent être encourues entre le 18 octobre 2022 et le 31 mars 2023*.
*Les preuves de paiement et les factures doivent être remises selon certaines modalités à valider auprès de votre Chambre de commerce.
Pour en savoir plus sur le programme ainsi que sur les conditions d’admissibilités, consultez le document suivant >>