Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Me David Lecours, accueille avec intérêt le fait que les résultats de la deuxième étude de biosurveillance concernant la présence d’arsenic dans le quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda sont maintenant connus. Réagissant au fait que les résultats n’ont pu être dévoilés à ce jour, Me Lecours tient tout de même à souligner les efforts importants fournis par Fonderie Horne au cours des derniers mois, ce qui témoigne de son engagement dans ce dossier.
« Je constate que le travail conjoint réalisé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et Fonderie Horne porte ses fruits. La moyenne enregistrée à la station légale, depuis le début de l’année, se situe à 48 ng/m3. C’est, il faut le souligner, en deçà de la cible établie », mentionne Me Lecours.
La Chambre tient donc à saluer ces récents résultats. « Les réductions sont au rendez-vous et nous sommes persuadés que Fonderie Horne poursuivra ses efforts afin d’améliorer encore davantage la qualité de l’air ambiant », conclut-il.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.