À la suite du discours prononcé devant les gens d’affaires par le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Gilles Chapadeau, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, a émis un souhait pré-électoral.

« Je pense que peu importe l’issue d’éventuelles élections, il est temps de pouvoir compter sur un gouvernement majoritaire. On l’a vu au cours des dernières années, il y a très peu d’avantages pour la population que de compter sur un gouvernement minoritaire, en considérant que la coalition de partis n’est pas ancrée dans la culture nord-américaine. Ça ne permet pas à nos élus de travailler à faire prospérer le Québec », a souligné M. Loranger.

Plusieurs dossiers à saveur économique ont été abordés durant l’allocation du député Gilles Chapadeau, entre autres, le développement de l’aéroport régional de Rouyn-Noranda, la fiscalité mine par mine, le maintien des emplois d’Hydro-Québec en Abitibi-Témiscamingue, la construction de la voie de contournement, le développement du Nord québécois et l’implantation de radio-oncologie en région.

« Ce sont tous des dossiers qui sont au centre des préoccupations de la CCIRN, a rappelé Jean-Claude Loranger. Rouyn-Noranda est bien positionné pour demeurer un pivot économique d’importance pour l’Abitibi-Témiscamingue, il faut donc demeurer vigilant pour maintenir nos acquis et faire des gains qui nous permettront de solidifier notre économie régionale. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 1100