Aujourd’hui, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) participait à l’inauguration du nouvel édifice de l’aérogare local. « Notre aéroport constitue un levier important pour l’économie de notre communauté, mais aussi de notre région », affirme le président de l’organisme, Me David Lecours. Ce dernier rappelle que la CCIRN, dès le début de ses activités il y a une centaine d’années, se préoccupait de la mise en place d’un aéroport et n’a pas hésité à mettre la main à la pâte pour assurer son avenir et faire avancer les multiples phases entourant sa croissance.
En septembre 2015, différentes personnalités d’affaires de Rouyn-Noranda soulignaient leur appui à la mise à niveau de l’aérogare. La CCIRN faisait partie du lot et a fait de ce dossier son cheval de bataille. « Nous souhaitions que les utilisateurs de l’aérogare puissent bénéficier d’installations mieux adaptées, mais, aussi que la Ville dispose d’un outil de développement économique l’aidant à conserver une place de choix dans le développement du Nord québécois », rappelle Me Lecours.
« Nous ne comptons plus les nombreuses représentations politiques faites auprès des différents paliers gouvernementaux », mentionne celui-ci. « C’est donc avec grande fierté que nous voyons ce dossier prendre un nouvel envol, favorisant désormais une meilleure desserte pour les citoyens, les entreprises et les industries de l’Abitibi-Témiscamingue », souligne-t-il. « À nous d’en faire plus qu’une porte d’entrée ou de sortie de la région. Au-delà de l’édifice, nous disposons désormais d’une ouverture sur le monde… d’un outil central pour définir notre avenir », signale le président de la CCIRN.
L’inauguration de l’aérogare marque une belle réalisation. Ce fut un gros travail de collaboration, facilité par le fait que le projet faisait l’unanimité. « Nous devons maintenant déployer nos ailes pour faire de Rouyn-Noranda la plaque tournante du transport aérien nordique. Nous sommes actuellement bien équipés pour appuyer le commerce, le tourisme et la circulation des marchandises. Il nous reste maintenant à séduire de nouveaux transporteurs. C’est à cette tâche que nous nous consacrerons dans le futur immédiat », conclut Me Lecours.
À propos
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte près de 1 000 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Pour plus d’information sur notre organisation, visitez le www.ccirn.qc.ca.
Info et entrevues
David Lecours
Président
819-797-5222