« L’annonce de la mise en branle de l’Initiative manufacturière Investissement Québec est une très bonne nouvelle », indique le président de la Chambre d’industrie et de commerce de Rouyn-Noranda, Jean-Claude Loranger. Les entreprises manufacturières pourront ainsi profiter d’encadrement et de financement pour mener à terme leurs projets, ceci dans la foulée de l’annonce faite au printemps dernier concernant un investissement de 700 M$ visant à encourager ce secteur d’activité à se moderniser.
« Je tiens à féliciter la Fédération des Chambres de commerce du Québec qui amorcera une tournée dans toutes les régions de la province. Y seront entre autres présents des représentants d’Investissement Québec et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. L’objectif est de rencontrer les entreprises manufacturières et de cibler celles pouvant bénéficier d’innovations structurantes. J’incite nos dirigeants d’entreprises concernées à participer à cette rencontre », souligne M. Loranger.
La date de cet important rendez-vous demeure à confirmer pour l’Abitibi-Témiscamingue, mais on sait que la tournée aura lieu entre le 28 octobre 2016 et le 17 février 2017. Ces rendez-vous ont pour but d’inciter ces entreprises à investir dans des projets innovants tels que la robotisation, l’automatisation et l’intégration de technologies.
« Les entreprises manufacturières ont besoin d’un coup de pouce pour prendre de l’expansion, plus particulièrement dans notre région. Lors de son passage à Rouyn-Noranda au début du mois de septembre dernier, le ministre Carlos Leitão a mentionné que son gouvernement souhaitait investir entre autres dans le développement économique du Québec. Nous avons pris bonne note de ses intentions. Nous nous réjouissons donc de l’annonce de la tournée d’Investissement Québec puisque le secteur manufacturier est responsable de nombreux emplois directs et indirects chez nous et qu’il représente une part importante de nos exportations », conclut M. Loranger.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.