La Chambre de commerce et d’Industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille favorablement l’annonce fait aujourd’hui par le Premier Ministre François Legault de la réouverture prochaine des commerces, plus tôt que la date prévue du 4 mai. « La CCIRN est très préoccupée par la problématique de la concurrence déloyale des grandes surfaces envers nos commerçants, affirme David Lecours, « et comme représentant de la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda, nous avons été interpellés par celle-ci, qui craint des répercussions importantes pour l’avenir de leur entreprise, et nous sommes très sensibles à la situation ».

Pour la CCIRN, la fermeture de tous les commerces non essentiels, en vigueur depuis le 25 mars, a pour conséquences que les commerces perdent la majeure partie de leur clientèle au profit des gros joueurs. « En cette période de confinement, les consommateurs se tournent vers les grandes surfaces et les géants du commerce en ligne pour se procurer des biens, ce qui résulte en des pertes de revenus considérables pour les marchands », affirme David Lecours.

La CCIRN souligne que le gouvernement démontre une écoute de la communauté d’affaires et que cette démarche en sera que positive pour les écosystèmes économiques locaux.  « La CCIRN est confiante que les commerces seront en mesures d’adapter rapidement leurs activités afin de respecter les protocoles de distanciation sociales qui seront émis par le gouvernement », affirme David Lecours.  

Source

Valérie Morin

Directrice générale

819-797-2000 poste 240

Info et entrevues

David Lecours

Président

819-797-5222