La CCIRN joint sa voix à celle de la Ville de Rouyn-Noranda et presse le gouvernement à trouver des solutions rapidement pour régler l’enjeu de pénurie de main-d’œuvre qui affecte notre offre de service en santé. Rappelons que selon le CISSSAT, cette pénurie serait responsable de la fermeture de la salle d’opération de l’hôpital régional. La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda s’inquiète que ce type d’interruption de service devienne la norme plutôt que l’exception.
« Ce n’est pas le genre de publicité dont la Ville à besoin pour le recrutement de travailleurs venant de l’extérieur », affirme à ce sujet David Lecours, président de la CCIRN. Bien qu’il comprenne la complexité de l’enjeu, particulièrement dans ce contexte de crise sanitaire, selon lui, il est inconcevable que la solution soit de priver nos citoyens d’un service aussi important.
« Les soins de santé font partie des besoins primaires essentiels à la paix d’esprit des Rouynorandiens. À l’image de la pandémie, si rien n’est fait pour briser le cycle de la pénurie de main-d’œuvre en santé, elle ne fera que s’aggraver en contaminant progressivement de plus en plus de secteurs d’activités. La plaie est ouverte et l’on se doit d’agir maintenant pour freiner l’hémorragie », ajoute monsieur le président.
La Chambre de commerce salue également le dévouement sans borne des travailleurs de la santé.
Source
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.
Info et entrevues
Pascal Lafortune
Coordonnateur aux communications
819-797-2000, poste 229