Rouyn-Noranda, le 23 septembre 2024 – La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est fière d’annoncer sa distinction lors du Gala des Grands Prix de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), qui s’est tenu vendredi dernier, le 20 septembre au Théâtre Rialto de Montréal. Le Comité relève en affaires de la CCIRN s’est vu décerner le prix « Initiative d’impact de l’année » grâce aux projets innovants des Capsules vidéo Jeunes Leaders. Cette initiative vise à valoriser les jeunes professionnels et entrepreneurs de la région ainsi qu’à mettre en lumière leur leadership qui contribue grandement au développement économique. Vous pouvez visionner les capsules au https://www.ccirn.qc.ca/membres/releves-en-affaires/ .

Monsieur Stéphane Brown, président de la CCIRN et présent lors de la cérémonie, a salué l’implication de tous ceux qui ont contribué à cette réussite : « Ce prix reflète l’esprit d’innovation et de collaboration qui caractérise notre région. Nous sommes extrêmement fiers de nos jeunes leaders qui façonnent l’avenir de notre économie locale et régionale. »

Nous tenons également à féliciter chaleureusement madame Mariève Migneault, directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda, qui a remporté le prestigieux prix « Jeune gestionnaire de l’année » pour son leadership et son engagement envers la communauté d’affaires. Madame Migneault incarne l’excellence et la détermination qui font rayonner l’entrepreneuriat au niveau local et régional.

Un autre grand moment de la soirée fut la remise du prix » Coup de cœur valorisation des régions » du jury à monsieur Sébastien Richard, directeur général de Géopolis et Abitibi-Géophysique. Ce prix récompense les initiatives qui mettent en valeur les régions en dehors des grands centres urbains et qui contribuent au développement régional.

Enfin, nous souhaitons également souligner la nomination de madame Alice-Marie Hamelin, présidente du Comité relève en affaires de la CCIRN et directrice innovation et amélioration continue chez Technosub, qui était finaliste dans la catégorie « Bénévole de l’année : engagement dans la communauté d’affaires ». Sa contribution inestimable à la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda mérite une reconnaissance toute particulière.

Ces distinctions, parmi les 9 prix décernés lors de ce gala, démontrent une fois de plus la vitalité entrepreneuriale de l’Abitibi-Témiscamingue et la force des femmes et des hommes d’affaires de notre région. La CCIRN remercie sincèrement le comité organisateur du Gala pour cette soirée mémorable, qui met en lumière le talent et l’innovation de la relève d’affaires du Québec.

Il est à noter que l’Abitibi-Témiscamingue a remporté 3 distinctions sur 9 prix et que 60 % des finalistes étaient des femmes!

Karine Lapointe

Coordonnatrice à la