La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse de constater que le manque d’éducatrices semble préoccuper le gouvernement provincial élu. En effet, dans un geste rarissime en période de négociation, le gouvernement caquiste a décidé de hausser dès maintenant le salaire de ses éducatrices, et ce, sans attendre la fin des négociations.
La CCIRN se réjouit que le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, pose des gestes concrets démontrant qu’il prend la situation au sérieux. « Lors de notre rencontre avec M. Lacombe le 31 août dernier, le ministre semblait faire preuve d’une réelle volonté de s’attaquer à la problématique du manque de place en service de garde. Le geste symbolique qu’il a posé ce matin dissipe tous doutes et démontre clairement qu’il passe de la parole aux actes et qu’il comprend l’urgence de la situation. Nous espérons maintenant que les négociations en cours avec les éducatrices se concluent rapidement et à la satisfaction des deux parties. », affirme le président du Comité de travail sur les services de garde de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, M. Benoit Lessard.
« La bataille est loin d’être gagnée, par contre, il s’agit d’un pas dans la bonne direction. Nous espérons que les professionnels du milieu ainsi que toutes les personnes qui souhaiteraient joindre leurs rangs percevront cette annonce comme un signe évident que les Québécois reconnaissent qu’il est grand temps de valoriser la profession d’éducatrice. Nos enfants, qui formeront notre avenir, méritent le meilleur et nous sommes rassuré de voir que le gouvernement en place pose des actions concrètes dans cette direction. », ajoute M. Lessard.
Source
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec.
Info et entrevues
Pascal Lafortune
Gestionnaire des communications CCIRN
Téléphone : 819-797-2000, 229