Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, M. Jean-Claude Loranger, félicite M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, qui veut implanter des changements importants chez Investissement Québec. La priorité de ce dernier sera désormais le développement économique, et non plus seulement le rendement.
Le ministre veut apporter ces changements de façon à attribuer à Investissement Québec un rôle de leader et de complément dans l’économie du Québec. Il vise notamment une réduction du capital patient, le développement de filières stratégiques et il souhaite que l’organisme appuie le développement économique des régions. Dès lors, Investissement Québec deviendrait un guichet unique équipé pour jouer ce rôle.
« Voilà qui augure bien pour le développement économique des régions ressources comme l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que pour les entreprises, qui pourraient alors obtenir rapidement les permis nécessaires à la réalisation de leurs projets », se réjouit M. Loranger.
La Chambre attend avec beaucoup d’espoir les détails sur la nouvelle mission de l’organisme. Ceux-ci devraient être rendus publics d’ici quelques semaines », conclut M. Loranger.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.
Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100