La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de l’annonce d’une loi spéciale par le gouvernement du Québec pour mettre fin à la grève qui sévit dans l’industrie de la construction.

Cette grève a beaucoup nui à l’économie du Québec, particulièrement aux projets de construction dans la région et aux travaux de réparations dans le secteur industriel et minier. « Mais, sur le plan des relations de travail, il est regrettable que cette industrie se retrouve une fois de plus face à une loi spéciale », souligne le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

Le retour à la table des négociations imposé par la loi spéciale doit être vu comme une occasion unique de faire valoir la réalité économique de ce secteur et de ses travailleurs.

« Qu’il s’agisse de la flexibilité dans les horaires ou des salaires offerts, c’est dans cet esprit que les deux parties devraient faire leurs propositions dans le cadre des négociations, le tout en tenant compte des réalités de chacune. L’industrie doit se doter de la souplesse propre aux besoins et aux attentes des employeurs et des travailleurs », espère le président de la CCIRN.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président Tél. : 819 762-0966,
poste 7241100