La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse que le gouvernement du Québec accepte finalement d’instaurer des outils allégeant la lourdeur administrative imposée jusqu’à maintenant aux entreprises et aux particuliers en affaires. « Rendre disponible des services adaptés à leurs besoins par le lancement d’un programme d’accompagnement est à mon avis une très bonne chose et c’est, à notre sens, tout à fait bienvenu. Revenu Québec répond ainsi pleinement à cet objectif », indique le président de l’organisme, Jean-Claude Loranger.
Des mesures pour simplifier l’environnement des affaires étaient réclamées depuis déjà de nombreuses années car les entreprises étaient aux prises avec plusieurs contraintes, tant sur le plan fiscal, que réglementaire et administratif. « Faire des affaires sera désormais plus facile puisque des relations de confiance pourront s’installer avec Revenu Québec, qui offrira du soutien aux PME participantes. Ses initiatives devraient aider à stimuler le développement des entreprises et la compétitivité de la région s’en trouvera améliorée », fait valoir Jean-Claude Loranger.
« Aujourd’hui, ce sont les PME qui sortent gagnantes des démarches de réflexion et d’orientation auxquelles ont participé de nombreux collaborateurs, dont la Fédération des chambres de commerce du Québec. Nous sommes confiants que ce nouveau programme permettra de renforcir les liens de confiance entre le gouvernement du Québec et les entreprises contribuables », note M. Loranger. Ce dernier conclut que cette confiance ne pourra se développer qu’à l’intérieur d’un climat qui y sera propice. « La balle est donc dans le camp de Revenu Québec », conclut-il.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.