La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de l’entente survenue entre le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral visant à financer des projets d’infrastructures en transports en commun et en traitements des eaux usées.
La CCIRN se réjouit d’autant plus qu’elle espère fortement que la députation de notre région réussira à faire débloquer le budget nécessaire à la reconstruction de l’aérogare de Rouyn-Noranda. Il faut se souvenir que ce projet est en attente de financement depuis le gouvernement Charest et qu’il fut parmi les promesses électorales de candidats à la dernière élection, dont notre député, le ministre délégué aux mines et responsable de la région, Luc Blanchette.
Le ministre Blanchette fut, depuis le début de son mandat, rassurant auprès des intervenants quant à la volonté de son gouvernement d’investir dans la reconstruction de l’aérogare de Rouyn-Noranda. Selon lui, « le manque de programme de financement était la problématique qui retardait l’annonce officielle ».
« Québec recevra 923,7 millions$ pour des projets d’infrastructures de transports en commun. Nous sommes convaincus que Luc Blanchette a fait les représentations nécessaires à l’avancement d’une aérogare fonctionnelle à Rouyn-Noranda. Avec les millions que son gouvernement vient d’obtenir d’Ottawa et le surplus de 1,8 milliard $ pour l’année 2015, nous sommes confiants que notre député mettra la pression nécessaire afin que sa promesse électorale se concrétise rapidement » précise M. Étienne Lambert, président de Propair, administrateur à la CCIRN et président du comité Développement de l’aéroport.
Une demande de rencontre avec le conseil d’administration sera faite à M. Blanchetteafin de discuter avec lui de la façon que la communauté d’affaires et les utilisateurs de l’aérogare peuvent l’aider à clore ce dossier positivement et rapidement.
Source
Julie Bouchard
819-797-2000, poste 222
Info et entrevues
Étienne Lambert
Administrateur CCIRN
resp. comité développement de l’aéroport
819-763-1234