La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda interpelle le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, afin de lui signifier son appui à la demande de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Administration régionale Baie-James au sujet de la tenue d’un sommet sur le transport collectif régional.
Le transport collectif régional représente un enjeu de taille puisqu’il touche l’ensemble des régions du Québec ainsi que plusieurs personnes comptant sur ce mode de transport pour se déplacer. « Nous sommes d’avis que les investissements qui y sont actuellement consentis par le Gouvernement du Québec sont bien en deçà des besoins pour des régions comme la nôtre. Trop souvent, notre transporteur régional, Autobus Maheux, doit recourir à des mesures d’urgence afin d’assurer un minimum de services. Une telle situation n’est plus tenable et c’est pourquoi nous réclamons l’intervention du gouvernement du Québec », indique le président de la Chambre, M. Jean-Claude Loranger.
Ce dernier croit qu’il est maintenant temps de passer à l’action afin de régler la situation à long terme. « C’est pourquoi la CCIRN souhaite que le ministère accepte de réfléchir avec les intervenants de chez nous sur des alternatives et des solutions pouvant s’adapter aux particularités qui caractérisent les marchés tels que l’Abitibi-Témiscamingue », conclut M. Loranger. La Chambre souhaite ardemment que des services de transport soient déployés sur des bases solides afin d’appuyer l’occupation et la vitalité des territoires de la région.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par des cotisations, des commanditaires et les revenus d’activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Elle est affiliée à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.