La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est d’avis que l’intervention du gouvernement fédéral dans la stimulation de l’économie est une bonne nouvelle, tant que celui-ci demeure prudent dans ses choix.
« Le contexte économique n’est pas idéal actuellement, et le gouvernement de Justin Trudeau, bien qu’il ait clairement énoncé son intention d’enregistrer des déficits afin de stimuler l’économie, devra faire des choix judicieux parmi les promesses électorales qui ont été faites », affirme le président de la Chambre de commerce, M. Jean-Claude Loranger.
C’est pourquoi la CCIRN souhaite que la première mesure priorisée soit les investissements massifs dans les infrastructures. « Tout comme la Fédération des chambres de commerce du Québec, nous croyons qu’il s’agit de projets qui, comme l’aérogare de Rouyn-Noranda, sont porteurs et permettront aux milieux d’être davantage compétitifs sur le plan économique », analyse le président.
« C’est aussi une opportunité de donner un vote de confiance aux entreprises et, pour les préparer à la reprise économique, le gouvernement Trudeau doit prévoir une fiscalité ou des programmes pour permettre aux entreprises de moderniser leurs équipements de production et d’investir davantage dans la recherche et développement de nouveaux produits », préconise Jean-Claude Loranger.
Source
Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100